L'Eglise

ENSEIGNEMENTS

Source: COMADG

Qui est Jésus pour nous?
Pierre le savait. Comment? Parce que le Saint-Esprit le lui avait révélé. Ce qui n'était pas le cas pour les autres. Pourquoi? Pierre suivait Jésus c'est pourquoi il le connaissait. C'est sur lui que le Seigneur bâtit l'église.

Le Seigneur veut bâtir sur nous, si nous sommes avec lui. Si nous sommes avec lui même la mort ne pourra nous ébranler. C'est en marchant avec Jésus que nous serons une église victorieuse. Il est important de rappeler que notre corps est le temple du Saint-Esprit ( 1Corinthiens 3-33) nous devons en prendre soin.

La communion est un point qu'il faut relever lorsqu'on parle de l'église. Les vrais amis se trouvent dans le Seigneur. Ils nous motivent, nous encouragent dans notre marche avec en Christ. ( Actes 2-42 à 47).
Si l'on retire un morceau de charbon ardent des autres, il se refroidira. C'est la même chose pour nous qui sommes chrétiens. Lorsque nous manquons les réunions. Lorsque nous nous retirons, on se refroidit.

En tant qu'église nous ne devons pas oublier que nous sommes évangélistes. Partirons-nous de cette terre sans emmener une âme au Seigneur? Nous aurons des comptes à lui rendre.

Assemblée de Dieu d'Ozoungué. Ministère de la PIERRE ANGULAIRE.

Passages relatifs :


Matthieu 16-13 à 18 : 13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ? 14 Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. 15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? 16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.


1Corinthiens 3-23 : et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.

Actes 2-42 à 47 : 42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. 43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres. 44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun. 45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun. 46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur, 47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.


Par : Eliane ESSIN.

Commentaire (0)

Ajouter votre commentaire

*