Audience du CNEPER avec le Ministre de l’intérieur Mercredi 20 Mars 2023

Compte rendu d’audience au Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a reçu en audience, le mercredi 20 Mars 2024, le Bureau du Conseil National des Églises Pentecôtistes, Évangéliques et de Réveil CNEPER, conduit par son Président, le Révérend Gaspard OBIANG .
Au menu des échanges, le Compte rendu des Assises Nationales de l’Église qui se sont tenues à Libreville du 15 au 17 Mars 2024 .
Le Ministre a dit avoir suivi avec beaucoup d’attention, le déroulement de ces travaux et a félicité le Bureau qui a été désigné pour conduire l’organisation. Il a félicité le Révérend Gaspard OBIANG, en vantant par ailleurs les qualités d’humilité, d’écoute, de dynamisme et de Leadership de ce dernier.

Prenant la parole à son tour, le Président du CNEPER, a remercié le Ministre pour la promptitude avec laquelle il a tenu à recevoir le bureau du CNEPER. Il a rappelé au Ministre le texte de l’Ecriture que ce dernier avait cité lors d’une précédente rencontre avec les Leaders religieux : Voyant avec joie le bon ordre qui règne parmi vous, …Colossiens 2:5. C’est en se référant à ce passage des Écritures que les délégués aux Assises Nationales ont planché durant trois jours pour parvenir à une meilleure organisation de l’Église en vue d’un essor dynamique du Corps de CHRIST dans la Nation.

Tout en encourageant le processus d’unité de l’Église du Gabon, le Ministre a par ailleurs félicité la Communauté Pentecôtiste, Évangélique et de Réveil pour cet événement historique qui a vu la participation des délégués venus de la diaspora et de toutes les provinces du Gabon. Il a dit voir dans la mise en place du CNEPER, une possibilité supplémentaire de rapprochement, car l’Etat aura désormais un interlocuteur avec qui discuter des questions concernant les églises de ce courant.

Leave A Comment

5 + 19 =

Go to Top