Institut
Mont Carmel

Bienvenue à l’Institut Mont Carmel

Chers frères et sœurs en Christ, nos « pères dans la foi et dans le ministère » avaient une préoccupation qu’ils ne cessaient de rappeler assez souvent au peuple de Dieu: « Après notre départ la Pentecôte gardera t-elle la flamme de l’Esprit Saint? 

Nous pensons que la réponse à cette préoccupation si légitime et responsable de nos Pères se trouve dans le sérieux que les ADG manifesteront dans la formation de ses leaders ecclésiastiques.  

L’I.T.B. Mont-Carmel recommande donc ses formations à tous les « appelés » au ministère biblique au sein des ADG et dans le corps de Christ du Gabon.

Présentation sommaire

J’ai ouvert le Centre de Formation Biblique des Assemblées de Dieu du Gabon le 1er novembre 1982, avec un seul élève : Max Maganga, aujourd’hui Pasteur à Mouila. Les commencements étaient vraiment faibles, et les conditions de travail difficiles. Les bureaux avaient été conçus en superposant les bancs, qui faisaient également office de table-banc. Je m’asseyais sur un banc et m’appuyait sur l’autre, mon élève à côté de moi. Nous étions dans un grand dénuement. Un frère ayant quelques notions de menuiserie nous a fabriqué quelques meubles.

Et l’Action Missionnaire des Assemblées de Dieu de France nous a offert un photocopieur, qui nous aide beaucoup. Petit à petit, Dieu nous a donc encouragés. D’autres élèves sont venus et ont suivi cette formation. A ce jour, cinquante quatre Serviteurs ont ainsi été formés au total. La plupart sont dans le service de Dieu au
Gabon.

Vision de l'Institut

La vision de l’Institut est la formation des serviteurs de Dieu remplis du Saint-Esprit pour la Mission de Dieu (Missio Dei).

Mission

 La mission de l’Institut Mont Carmel est d’équiper les serviteurs de Dieu des connaissances bibliques, théologiques et pratiques dans le but d’accomplir la mission de Dieu avec efficacité. C’est une formation holistique et contextualisée qui qualifie les apprenants à répondre avec succès au défi du ministère biblique dans le monde en perpétuelle mutation.  

Condition d’admission et durée de la formation

L ‘admission à l’Institut Mont Carmel se fait après déclaration de son appel dans son église locale et sur recommandation de son Pasteur responsable. 

Etudiant ADG

Frais de scolarité
380 000 FCFA Annuellement
  • 1ère Session (6 semaines)
  • 2ème Session (6 semaines)
  • 3ème Session (3 semaines)

Etudiant hors ADG

Frais de scolarité
515 000 FCFA Annuellement
  • 1ère Session (6 semaines)
  • 2ème Session (6 semaines)
  • 3ème Session (6 semaines)
Aller en haut