Pastorale nationale extraordinaire elargie

Afin de préparer la refonte du système financier au sein des Assemblées de Dieu du Gabon, le Président National a convoqué une Convention Pastorale Nationale Extraordinaire élargie, du 25 au 26 janvier 2024, dans la salle VIP du Temple Peniel Sibang 3, à Libreville.

Après le rappel des perspectives du thème de l’année et des objectifs de la vision MM33, le Pasteur Sylver BAYONNE et le DP Eric MEVIANE ont édifié l’auditoire sur les nouvelles exigences de l’OHADA, et le Conseiller juridique, Professeur Télesphore ONDO a renchéri en ces termes : L’Etat a un droit de contrôle sur ce qui se passe sur son territoire. Des articles des Statuts des ADG ont ainsi été modifiés.

Le lendemain, vendredi 26 janvier 2024, les travaux se sont poursuivis par des ateliers dont le but était de définir :

  • Comment tripler le nombre d’implantation d’églises d’ici à 2030 ?
  • Comment tripler le nombre de serviteurs de Dieu ?
  • Comment tripler le nombre d’âmes aux ADG d’ici à 2030 ? Comment tripler le nombre de missionnaires en bonne santé pour la Mission intérieure et extérieure ? Comment tripler le nombre de baptisés dans le Saint-Esprit au sein des ADG ?
  • Comment multiplier les investissements des ADG ?

Sur cette dernière question, l’opération 10.000f par an et par chrétien, a été retenu au compte de l’année 2024.

S’en sont suivis le compte rendu financier de la CONA 2023, la perspective de Budget pour la COPA Mouila 2025, le Projet Igoumié et la Convention Nationale des femmes du 6 au 10 août 2024.

Concernant l’ouverture de l’Agence de la Microfinance GMFC à Libreville, les pasteurs devront motiver leurs chrétiens à aller y ouvrir leur compte épargne.

Aussi, le calendrier national officiel 2024 des ADG a été présenté.

Des cas individuels ont été examinés et des nominations entérinées, notamment à la Direction Financière Nationale et au tout nouveau Département National de la Communication.

Le Président National a pris la parole pour terminer les moments par une exhortation à toute la pastorale et le Dr Samuel Nkoma a dit la prière finale.

Leave A Comment

11 + 6 =

Go to Top